Le Home Organising, c’est quoi ?

Le concept du HOME ORGANISING est anglo-saxon, il a émergé en France en 2005 et en Belgique en 2012. Il s’agit d’un ensemble de techniques servant à nous débarrasser de ce qui nous encombre.

Le Home Organiser ou conseiller en organisation personnelle accompagne le particulier à trier, se désencombrer, ranger et réorganiser son intérieur afin d’améliorer son quotidien, de se simplifier la vie et de retrouver du temps pour vivre.

Le HOME ORGANISING est d’abord un art de vivre : apprendre à vivre avec moins pour vivre mieux.

Moins d’objets dans sa maison, cela signifie moins de choses à déplacer, à ranger, à nettoyer, à entretenir, à jeter. Donc plus de temps pour faire ce qu’on aime, vivre ses passions, s’occuper de soi et de sa famille.

Le HOME ORGANISING, c’est aussi comprendre et appliquer des concepts tels que : Less is more, moins mais mieux, le moins de gestes possibles, l’art de la simplicité,… Avec un même but : vivre mieux et plus librement.

Le Home Organiser vous aide à désencombrer vos habitations de tout ce qui est superflu, cassé, inutile, en double, encombrant,… pour ensuite repenser les espaces de rangement et l’emplacement de chaque objet conservé.

Ce travail se fait avec des méthodes simples mais efficaces, à répéter dans toutes les pièces de l’habitation ou de manière plus localisée.

Ranger sa maison n’est possible qu’en éliminant le superflus. Réorganiser la place et les affaires sans passer par la phase d’élimination revient à simplement à les déplacer. Le bazar reviendra donc à terme sans une phase de désencombrement et de tri qu’il ne faut pas repousser, mais bien au contraire.

Un rangement efficace permet de gagner du temps au quotidien, de faire des économies, de prendre conscience de ce qu’on possède, de faire moins le ménage, car il y a moins de chose à déplacer ! Faire le vide dans son espace de vie, permet de se libérer l’esprit. Faîtes appel à une professionnelle pour vous aider et alléger votre vie !

home organiser alsace

Contactez-moi pour plus de renseignements, je me déplace en Alsace, en Franche-Comté, sur Lyon et Paris, et ailleurs en France sur demande.

 

Categories: Organiser sa maison

2 comments

  • Madeleine HEITZ

    Je ne connaissais pas ce concept mais ça m’interpelle ! J’adore ce principe et j’essaye de l’appliquer petit à petit chez moi :)
    Des idées de bouquins à lire pour aller encore plus loin? :)

    Merci !
    PS: je viens de découvrir votre site et j’adore !! Je suis aussi du Haut-Rhin et c’est un véritable bonheur de trouver un site référant les activités eco-bio-zero déchet du coin :) Merci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Saisissez dans le cadre ci-dessus le code indiqué.