nomade

La Nomade, une épicerie bio et de vrac

J’ai de la chance de vivre dans le Haut-Rhin ! Depuis mai 2016, La Nomade, la première épicerie bio tout-en-vrac sillonne les routes du département 68 et s’arrête sur plusieurs marchés entre Ribeauvillé et Guebwiller.

Engagés dans une démarche de réduction des déchets,  Céline et Martin, trentenaires et jeunes parents, en quête de changement ont créé  La Nomade afin de proposer à tous des produits, des idées et des solutions pour consommer raisonnablement, sainement et durablement. Tous deux fans de cuisine et d’alimentation bio, ils proposent des produits d’épicerie, farines, céréales, légumineuses, cafés, thés, fruits secs, bonbons… mais aussi des cosmétiques solides, et plusieurs références en droguerie pour composer soi-même ses produits d’entretien.

lamazuna

 

Sur leur stand, un système de consignes est proposé ainsi que des sacs krafts réutilisables, toutefois il est tout à fait possible (et recommandé !) de venir avec ses propres contenants.

Leur site internet www.epicerie-lanomade.fr permet d’accéder à toutes les références, aux horaires de tournée, et permet la commande ou l’achat en ligne. La livraison se fait actuellement sur les marchés, dont l’agenda va s’étoffer dans les semaines à venir.

Des points retraits sont en phase de développement, ils sont actuellement en pleine recherche de partenaires et espèrent proposer plusieurs points retraits Haut-Rhinois d’ici à la fin de l’année 2016.

Partez à leur rencontre sur les marchés !  C’est avec plaisir que Céline et Martin vous renseigneront pour une vie zéro waste 😉

La Nomade

Suivez-les également sur Facebook 

 

 

Categories: Alimentation, Consommer mieux et local, Non classé, Objectif zéro déchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Saisissez dans le cadre ci-dessus le code indiqué.