sacasalades

JEU CONCOURS sacAsalades

Faire ses courses zéro déchets, cela veut dire savoir s’organiser et prévoir ses propres contenants, trouver des magasins de proximité, des producteurs locaux ou aller au marché à côté de chez soi. Grâce à un kit courses composés de filets à provisions, de tupp, de bocaux et de sacs en cotons réutilisables, les courses sans emballages sont possibles. Se posait encore la question de la salade humide, qui mouillait régulièrement mes sacs en cotons, et cet été, lors d’une flânerie de vacances, je suis rentrée dans une boutique d’accessoires de cuisine à Bayonne, et là, j’ai été attirée comme un aimant par un présentoir contenant quoi ? Mais des sacAsalades pardi !

sacasalades

 

SacAsalades fabrique en France et artisanalement :

  • les Sacasalades, permettant la conservation naturelle des crudités (salades, légumes, fruits, herbes aromatiques…) mais aussi des fromages à pâte dure et des jambons secs.
  • les sacs à plats : permettant le transport des plats chauds et froids pour éviter de manger des plats industriels comprenant des conservateurs colorants…
  • les tabliers : pour éviter de se mouiller car en coton enduit + cordon coulissant.

Par ailleurs, leurs ateliers de fabrication favorisent l’emploi des seniors (50% des artisans) et l’emploi d’un atelier social (les « accidentés » de la vie). Ils soutiennent également la fédération française des banques alimentaires pour une meilleure gestion des aliments auprès de la population défavorisée. C’est une structure sensible à l’environnement, la consommation éco responsable et raisonnée. Chouette, des valeurs communes, allez hop, je vais essayer sur le terrain ce sacAsalade !

Bien que le sacAsalade soit conçu pour une meilleure conservation au frigo, et c’est assez incroyable, la salade ne se fane pas du tout même au bout de plusieurs jours, à condition de garder l’intérieur du sac humide, j’ai décidé d’utiliser ce sac également pour faire mes courses zéro déchet.

sacasalades

salade zero dechet

salade sac

Pour des questions d’hygiène, j’ai décidé d’utiliser deux sacAsalades, un pour faire mes courses (toujours le même), que je lave de temps en temps à la main, et un autre pour mettre ma salade lavée au frigo, et j’avoue que c’est bien plus pratique qu’une boite en plastique pour stocker sa salade et la conserver. Ce produit est vraiment très intéressant pour conserver d’autres aliments que les crudités, comme la charcuterie ou les fromages à pâtes dures, ça vous démange d’essayer, n’est-ce-pas ?

legumes-et-fruits-dans-les-sacs

JEU CONCOURS SacAsalades et Vie Verte

Lots à gagner :

1 er lot  : un sacasalades GM

2 ème lot : un sac à plat

3 ème lot : un tablier

Conditions de participation

Laisser un commentaire à cet article en précisant quel lot vous ferait le plus plaisir
Liker la page Facebook Vie verte et partager le concours sur votre mur
Liker la page  SacAsalades
Le jeu concours SacAsalades est ouvert aux personnes résidentes en France Métropolitaine, Belgique, Italie et Suisse.
Le concours est ouvert jusqu’au 30 octobre 2016 et les trois gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort le 1er novembre 2016.

Merci de partager ce concours autour de vous  !

 

Plus d’infos sur http://sacasalades.com/

 

tablier-citrolive sacasalade sacaplats-reversible-2
 Tablier Sac à plat
sacasalade fromages saucissons zero dechet
SacAsalade SacAsalade

 

 

Categories: Le kit zéro déchet pour faire ses courses, Objectif zéro déchet

68 comments

  • Aurélie

    Bonjour Céline ! J’espère que la chance me sourira à nouveau et que je gagnerai un sacAsalade, ce qui me permettra de parfaire mon kit de courses zéro déchets.

  • Cordier

    Ils me font de l’oeil ces sacs à salade !!
    Je me suis déjà équipée en sacs en coton, cabas et bocaux mais il est vrai que les salades de mon Amap, si bonnes, mériteraient un meilleur plan que traîner dans le bac à légumes !
    Excellente idée pour planifier les repas sur la semaine !

  • Claire

    Coucou Céline,

    Ca a l’air génial ces sacs à salade ! Jusqu’à présent, j’utilisais des tupperwares spécifiques qui conservaient bien les salades mais ces sacs prendront moins de place et sont plus écologiques. Moi aussi, je tente ma chance !
    Merci pour tout !
    Claire

  • Audrey Baumont

    Chouette idée que ce sac à salade ! Les sacs en tissu, c’est bien, mais c’est vrai que quand la salade est humide, c’est pas super pour le reste du panier !

  • gribouille

    Ça a l’air super pratique ces sacs à salade qui peuvent même servir pour d’autres ingrédients ! J’adore l’idée !!
    Ceux pour transporter les plats également !!
    Je participe bien sûr.

  • Busset Isabelle

    Bravo Céline pour cette belle initiative, je continue mon avancée vers le zéro déchets mais la route est longue !! Je suis séduite par ces sacs à salades…

  • didelot

    Coucou tres belle idée! Et de bien jolis modeles! Je participe à ce joli concours et je n’hesite pas à partager ! En esperant éclairer de nouvelles personnes sur le chemin du zéro dechet!!!
    Bonne continuation.
    Anne-Fred

  • CCécileécile

    Je ne connaissais pas les sacs à salades, c’est vrai qu’une fois préparée la salade ne se garde pas très bien; je n’ai pas trouvé de truc super pour ça?!!!
    Je participe pour le sac salade

  • sandrine

    Bonjour Céline,
    Je suis une fan de votre blog, à la recherche de nouvelles idées pour réduire mes déchets.
    J’espère que la chance me sourira pour gagner un sac à salade, qui me paraît vraiment super pratique.
    Bonne soirée

  • PAUME

    Bonjour!
    Depuis votre conférence l’an dernier à l’UP, on passe peu à peu en mode zéro déchet. Ces sacs à salade ont l’air supers!

  • Annelise

    Bonjour, et merci pour ce concours. Tout est superbe, mais j’ai une préférence pour le sac à plat (je pense que c’est le sac le plus compliqué à faire pour moi, et je vais bientôt confectionner mes sacs zéro déchet).

  • Hortensia Uedi

    Bonjour, je participe également. Moi c’est le tablier qui me fait de l’oeil. Je me suis mise à cuisiner mais maladroite comme je suis il me serait utile.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  • Toto & Barabille

    Je trouve ces idées innovantes et très pratiques pour le shopping vert !

    Je cherche depuis quelques temps le sac porte plat pour apporter mes tartes à ma maman, donc je tente ma chance.

    Bonne continuation sur ce blog !

    • celine

      Bonjour, vous avez été tirée au sort pour le tablier, merci de me contacter en privé (via le formulaire de la page contact) pour l’envoi de votre lot ! Céline

  • Virginie

    Coucou Céline !
    Je consomme de la salade tous les jours (on m’appelle Miss Salade dans la famille) et le sac grand modèle serait bien pratique pour conserver l’énorme salade que j’achète tous les samedis chez le maraîcher de mon village !
    Belle découverte en tout cas ! :-)

  • Myriam

    Super idée ces sacs à salade et grande découverte pour moi! Merci de nous l’avoir partagé! Je tente ma chance alors :) et les sacs à plats sont aussi très mignons!

  • Nutsy23

    Bonjour,
    On en a jamais assez des sacs à salade!
    J’essaie de coudre des sacs à fruits et légumes avec du beau tissu tout léger, mais je n’en ai jamais assez pour faire mes courses au marché… ><
    Merci pour toutes ces bonnes idées!

  • Jean-Marie

    Très bonne idée d’encourager les gens à utiliser des sacs en tissu lavables;j’en utilise déjà.
    Le plus ancien est un roux à longs poils !
    J’aime bien les sacs à légumes colorés pour frimer au marché !

  • Charlotte

    Bonjour ! Moi qui mange énormément de crudités, ce sac à salade me simplifierait beaucoup la vie !!! Merci de nous montrer que faire ses courses sans déchets c’est possible :-)

  • FleurCL

    Bonjour Céline, je suis ravie de constater qu’il y a une alternative pour la salade. J’ai toujours eu soucis à l’achat de la salade. Ne trouvant pas de contenant pratique et non encombrant à emporter pour les courses, j’utilise le papier journal, alors j’avoue que je vais me laisser tenter (et avec plaisir en plus) par le 1 er lot : un sacasalades GM. Merci et bonne chance à tous.

  • M.Christine

    Je participe pour tenter de gagner le lot 1 un sacasalades car ici beaucoup de salade ou de crudités dans le frigo et pas évidement de les conserver correctement.
    Merci pour ce concours et bonne journée

  • Fanny

    Super ce sacàsalades! J’aimerais bien tester, il ne manquerait plus que ça à ma panoplie de courses zéro déchets! Bonne chance à tous!

  • CLERE

    Bonjour,
    Je me suis déjà posée la question de savoir si le sac à salades était efficace. Du coup, oui, vous dîtes que c’est très efficace. Alors j’espère être tirée au sort pour en gagner un !
    Merci pour toutes vos astuces et conseils.
    MCéline

  • Nadègeège

    J’adore les sacs à salades, j’en ai déjà deux! Par contre, je ne connaissais pas du tout la déclinaison en sac à plat… Je serais ravie de le découvrir :) Merci pour le jeu! Nadège

  • emilie

    bonsoir, je tente ma chance, on ne sait jamais. je commence tout juste à m’intéresser au zéro déchet et ce serait un début.
    J’ai un préférence pour le sac à salade

  • sauvestre

    Bonjour, et merci pour le concours. Ce sac me sera très utile dans ma vie tendance moins de déchets! Je vais de ce pas explorer votre page que je ne connaissais pas.

  • Valérie N

    Merci pour ce concours, j’ai décidé de faire plus attention à mes déchets donc çà tombe bien :-) je tente ma chance ! mon lot préféré le Sac à Salade. Merci encore. Belle journée? Valérie

  • Lola Spinoza

    Oh mais quelle bonne idée!! Merci pour cette fantastique découverte! Je croise fort les doigts pour avoir une chance de remporter le 1 er lot (un sacasalades GM).
    Merci pour ce concours !
    #zerodechetenmarche

  • Bernard

    Bonjour,
    je dépose ces mots de la part de ma fille qui est le plus motivée et plus engagée de la famille !
    « …en voilà une idée trop cool, trop fastoche ! »
    Bonne journée

    • celine

      Bonjour, vous avez été tirée au sort pour le sac à plat, merci de me contacter en privé (via le formulaire de la page contact) pour l’envoi de votre lot ! Céline

  • Viou

    Super ingénieux ces sacs à salade, plus pratique que l’essoreuse à salade que je n’arrive pas à ranger dans mon frigo… oui oui j’en veux bien un !!!

    • celine

      Bonjour, vous avez été tirée au sort pour le sacasalade, merci de me contacter en privé (via le formulaire de la page contact) pour l’envoi de votre lot ! Céline

  • butin

    Je tente ma chance car depuis peu je me lance dans le zero dechet :) et je ne suis pas encore équipée !!!! croisons les doigts pour que la chance soit avec moi yeah !!!!!!!!!!!!!!!!

  • katy Dael

    Je tente ma chance , et j’aime le sac à plat, mais les autres sont aussi super !!!! si tout le monde pensait zéro déchet , on en serait pas aujourd’hui dans cette société de consommation où les gens ne font plus aucun geste pour notre planète ,,, merci pour ces idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Saisissez dans le cadre ci-dessus le code indiqué.