logodna1

Faire ses produits d’entretien soi-même – article DNA du 19/10/2017

griesheim

Céline Portal a donné de nombreux conseils pour économiser de l’argent. Elle a commencé par expliquer l’importance de bien lire les pictogrammes qui figurent sur les boîtes de lessive ou produits d’entretiens.

Seulement trois ou quatre produits dans ses placards

Elle recommande d’utiliser le vrai savon de Marseille contenant de la glycérine sans huile de palme, mais il faut faire attention aux contrefaçons ; on peut aussi utiliser le vrai savon d’Alep.

Céline Portal a étonné l’assistance en leur annonçant que chez elle, il n’y avait que trois ou quatre produits d’entretien : du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du percarbonate de soude et éventuellement des huiles essentielles. Ses dépenses d’entretien se montent à 50 € maximum par an.

La conférencière a également donné une astuce : pour nettoyer une casserole dont les aliments ont brûlé au fond, on peut y mettre du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau chaude et laisser tremper un bon moment. Les auditeurs ont posé de multiples questions. Chacun a pu repartir avec des échantillons de produits.

Categories: Coin presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Saisissez dans le cadre ci-dessus le code indiqué.