Le fameux filet à provisions
Non, non, le filet à provisions de nos mamies n’est ni dépassé, ni ringard. Il est tout bonnement très solide, s’adapte à son contenu, est réutilisable à souhait, c’est l’article INDISPENSABLE pour une démarche zéro déchets puisqu’il permet de se passer des sachets plastiques. Il en existe de toutes tailles et de toutes les couleurs.
Faire ses courses avec un filet à provisions est aussi très pratique parce qu’il ne prend pas de place. Fabriqué en France, il est réalisé en coton, et il contribue au développement durable en maintenant un savoir-faire local. Autant de raisons pour l’utiliser dès maintenant, vous ne croyez pas ? Celui qui est en photo avec les pommes, je l’ai trouvé à la Biocoop avenue de Riedisheim à Mulhouse, il y en a aussi de différentes couleurs aux Sheds à Kingersheim. Au centre ville, vous en trouverez 37 rue du sauvage au magasin HEMA pour seulement 2,25 euros. Pratique, il se glisse facilement dans le sac à main.
On peut aussi le commander sur le net ( ici) mais je ne saurai trop vous recommander de faire vos achats chez les commerçants de Mulhouse ;-).
Alors le filet à provisions, le nouvel accessoire indispensable pour être une vraie fashion victime des courses 😉 ?
Vidéo à voir : Filt, une entreprise française qui cartonne
Biocoop vend des filets à provision provenant d Inde ! C est écrit sur l étiquette !
Au prix de 2,25€ le filet à provision ne peut pas être produit en France.
Seuls les filets Filt sont produit en France
Jean-Philippe COUSIN
Président de FILT 1860
oui, en effet, il vaut mieux privilégier des produits made in France