celine portal mulhouse

Lancement de mon nouveau site web

Un site pour alléger sa vie : accompagnement-structurel.fr

 

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce le lancement de mon nouveau site web, qui concerne la partie « accompagnement » de mon activité professionnelle, et oui, il n’y a pas que le zéro déchet dans ma vie ! Après 20 années passées dans le salariat, 2016 aura été une année riche en changement, avec la création de ma micro-entreprise, de très belles rencontres, des stages, des formations, des conférences, et si je devais résumer l’année par un mot, je dirais simplement : fa-bu-leu-se !

Le site accompagnement structurel propose dans la partie « activités« , la palette principale de mes propositions, qui concernent la vie pratique d’une part, avec la gestion du temps, comment s’organiser, ou ranger sa maison efficacement (home-organising), en complément de mes activités zéro déchet, et d’autre part, une approche plus philosophique ou existentielle, avec la prise de recul, la quête de sens, et développer ses capacités de réflexion.

Mon parcours professionnel et personnel, ainsi que mon cursus de formation que je suis en anthropologie et en logique sont présentés dans la page « A propos« , avec un zoom sur les études que je continue à suivre dans la page « cursus« . Et oui, en 2016, j’ai suivi pas moins de 27 jours de formation à Lyon, Genève ou Paris !

On me pose parfois la question : quel est ton titre ? Et bien, je n’en ai pas. Oui, comment expliquer que j’anime des formations, ateliers et conférences zéro déchet une partie de mon temps, et que j’accompagne des personnes dans une quête de mieux être avec des nouveaux outils en logique ? J’ai cherché pendant des mois un mot qui fasse la synthèse, j’ai testé : accompagnante mais qu’est-ce que cela veut dire vraiment, coach ne va pas non plus, puisque que je suis des études en anthropologie (qu’est-ce que l’homme), formatrice, oui, mais il me faudrait une longue phrase pour expliquer en quoi, alors pour le moment, c’est ainsi, je n’ai pas de titre, pas d’étiquettes. Si jamais vous avez des idées, postez-les en commentaires 😉

Finalement, le fil conducteur de toutes mes activités, c’est de se défaire des conditionnements et automatismes, dans les gestes de tous les jours comme se laver, acheter des provisions, ou prendre soin de soi, le mode de vie zéro déchet prend alors tout son sens, mais aussi dans la façon dont on décide de remplir son emploi du temps, et dans les pensées qui déterminent nos choix. Car comment poser un acte libre, libéré des préjugés et croyances qui nous enserrent ? Telle est la quête qui m’anime en profondeur depuis des années, et qui est une vraie vocation dans la relation d’aide que je cultive avec soin, comme un jardin précieux, avec les personnes que je rencontre en séance d’accompagnement.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, dans le renouveau fécond de la transformation de soi et dans la libération jusqu’au plus petit geste du quotidien, pour une vie libre, ouverte à l’inspiration et à la joie.

Céline

 

accompagnement structurel

Categories: Réflexions philo, Simplifier sa vie

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Saisissez dans le cadre ci-dessus le code indiqué.