Soin de la peau au naturel

carres-demaquillants-lavablesAvoir un mode de vie zéro déchet, permet de prendre conscience qu’on accumule pas mal de produits jetables dans la salle de bain, par exemple les cotons démaquillants. J’en utilisais plusieurs tous les jours, c’est tout bonnement plus de 1000 cotons par an qui atterrissent dans la poubelle ! Chez satoriz, j’ai découvert des carrés démaquillants réutilisables qui sont  lavables à 40 degrés en machine, les utiliser m’a permis de changer mes habitudes. La partie molletonnée est très douce, idéale pour démaquiller les yeux, la taille est parfaite.

>> Un incontournable de ma trousse beauté.

Il existe aussi des gants démaquillants en microfibre très doux et efficaces. Une amie en utilise, je ne l’ai pas encore testé.

Une autre option est l‘éponge konjac bio, parfaite pour une exfoliation douce, elle nettoie naturellement en profondeur tous les types de peaux. Fabriquée à partir de la racine du légume du même nom, elle fait partie du rituel de beauté des Japonaises.   Il en existe en 100% bio, naturelle, sans paraben, sans colorant, sans additif ici.

 

Il existe plusieurs recettes pour prendre soin de la peau de son visage. Il s’agit de trouver des soins et une routine adaptée à son visage avec des produits simples comme des huiles végétales. J’ai cessé d’acheter les crèmes de jour/de nuit, démaquillant, eau micellaire, masques, et autres soins pour les remplacer par 3 produits seulement !

L’huile de coco me sert sur les cheveux, avant d’aller à la piscine par exemple pour les protéger du chlore, sur le pointes de cheveux avant de me les laver avec du rhassoul, dans les gâteaux à la place du beurre, et sur le corps à la place de la crème corporelle. Sur une peau humide en sortant de la douche, je fais une émulsion en direct en appliquant l’huile de coco (qui va émulsionner avec les gouttelettes d’eau qui restent sur ma peau), ma peau est alors parfaitement souple et douce.

* L’hydrolat de rose, secret de beauté ancestral, est un soin particulièrement doux et bien toléré pour ma peau hypersensible. C’est un produit apaisant qui atténue les rougeurs, en plus de son action astringente et resserre un peu les pores de la peau. Après le démaquillage du soir, c’est le seul produit que je vaporise sur mon visage, exit la crème de nuit. Ma peau respire alors durant le sommeil, et je retrouve une peau parfaitement souple et nourrie le matin. C’est mon produit chouchou du moment qui me procure un bain de douceur.

* Le démaquillage est une étape clé pour avoir une belle peau, peu importe l’heure à laquelle on se couche, il ne faut pas la manquer. J’ai choisis le démaquillage à l’huile végétale avec l’huile de jojoba, non, ce n’est pas bizarre, c’est tout bonnement efficace et bon pour la peau. Cela permet de se démaquiller tout le visage et les yeux, mascara waterproof compris, c’est bluffant !

 

 

En adoptant ces produits simples et bio, j’ai réalisé 65 % d’économies sur mon budget cosmétiques, ma peau s’est améliorée, elle ne tiraille plus, elle est parfaitement souple et hydratée: essayer cette routine quotidienne économe, c’est la garantie de l’efficacité ! Et vous, quelles sont vos recettes beauté du visage ?

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*