En général, comme je ne mange plus de sucres, c’est devenu très rare que je fasse de la pâtisserie, mais ce week-end, j’ai été prise d’une envie de madeleines dodues, en voyant la plaque qui n’avait pas servi depuis longtemps. Ni une, ni deux, je saute dans mon tablier, je me lave les mains, et je sors les ingrédients de mon placard. Ce petit gâteau avec ses courbes généreuses et sa petite bosse va bientôt naître dans mon four.
Pour concocter ces petites madeleines, il m’a fallu : 3 gros oeufs fermiers bio, 100 g de farine bio, 50 gr de farine au petit épeautre bio, 50 gr de maïzena bio, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 1 sachet de sucre vanillé bio, 100 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe de purée d’amandes complètes, 1 sachet de poudre à lever, 1 à 2 cuillères à soupe de lait entier bio, 1 demi jus de citron.
La recette :
J’avais mis un peu trop de pâte dans certains emplacements du moule, je pense que remplir de 3/4 quart devrait suffire. Ces madeleines sont beaucoup moins sucrées mais néanmoins goûteuses, et elles n’ont pas survécues très longtemps… même si certaines se sont réfugiées dans un petit bocal le Parfait !
Laisser un commentaire