Formation professionnelle en éco-consommation

J’anime des journées complète de formation professionnelle en éco-consommation, et notamment dans l’apprentissage des produits ménagers naturels, ainsi que des produits cosmétiques et d’hygiène. La déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 44680302768 auprès du préfet de la région Grand Est.

 

FORMATION PRODUITS MÉNAGERS AU NATUREL

Public : femmes de ménages professionnelles, animateurs de centre social et culturel, animateur nature ou périscolaire, bénévoles en association, autres salariés

  • Découvrez les multiples avantages de fabriquer ses produits soi-même, et bien connaitre les  ingrédients et les principes chimiques de base pour se lancer en toute sécurité, tout en sachant où les acheter.
  • Apprenez à décrypter les emballages des produits classiques, à déjouer les pièges des slogans et à comprendre leur composition.
  • Informez-vous sur les règles qui rendront les recettes efficaces et adaptées à votre lieu de résidence ou de travail. 
  • Fabriquez vous-même vos produits ménagers

 

Cette formation professionnelle vise à acquérir les compétences pour faire le ménage avec des ingrédients sains et non toxiques.
Elle est conçue autour de valeurs importantes :
– Innovation et exigence en termes de pédagogie et de pratique,
– Opérationnelle et concrète dans sa capacité à être transposable immédiatement sur le terrain.

Dans la première partie de la formation, les stagiaires bénéficieront de théorie sur les bases des produits ménagers fait-maison pour comprendre en autonomie les règles du ménage au naturel. Un effort particulier sera mis en oeuvre pour comprendre les intérêts financiers, de santé, d’environnement de ces pratiques.
La seconde partie de la formation portera sur la fabrication des produits d’entretien comme un spray désinfectant, un nettoyant multi-usage ou encore une pierre à récurer, à base d’ingrédients biologiques ou naturels, 100% efficaces, totalement biodégradables et non toxiques pour la santé. Le stagiaire sera mis en situation pratique avec des cas concrets.

Le déroulé des journées alterne partage de connaissances, travail en petits groupes, et pratique concrète.

A l’issue de cette formation, chaque stagiaire possédera des outils opérationnels efficaces et adaptés à son projet professionnel, ainsi que les connaissances qui lui permettront d’intervenir en tant femme de ménage ou animateur sachant utiliser à bon escient des produits naturels.

Cette formation est prise en charge par les OPCA. A l’issue, une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires.

D’autres journées de formation sont disponible sur simple demande.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*