Parution de mon premier livre !

Grande Nouvelle ! Mon livre sortira en librairie le 17 novembre 2021. Il est édité par les Editions Jouvence, toute une équipe couve ce projet avec une grande attention, de mon éditrice Laura, aux personnes chargées de la diffusion, des relations presses, de la communication et de la commercialisation. Les éditions Jouvence étaient en tête de liste des maisons d’édition que j’ai contactées, ce fut pour moi une  immense joie d’apprendre que mon manuscrit leur a plu et qu’il a été retenu par l’équipe éditoriale.

Quelle aventure que de se lancer dans la rédaction d’un livre ! Cest un travail qui m’a pris 2 années (pas en temps complet), le temps de bien poser et faire murir le texte. J’ai été accompagnée par une amie journaliste et rédactrice professionnelle, et par une myriade d’amies qui ont relu le manuscrit avec une grande patience et traqué sans merci la moindre petite faute ou incohérence. Ecrire un livre, c’est un réel travail d’équipe.

Un livre de plus sur le « zéro déchet » ? Non, pas du tout ! C’est le PREMIER livre pratique qui déconstruit les idées reçues sur l’éco-consommation et le monde merveilleux de l’écologie et interroge nos choix du quotidien. J’explique d’ailleurs en introduction que la notion même de « zéro déchet » est un peu biaisée.

Mon parcours de formation est très riche et constant depuis mon enfance, je ne cesse d’apprendre.  En plus de mes formations en aromathérapie, en chimie et biochimie, en nutrition, en cosmétiques naturels, en santé environnementale, je possède un bagage en sciences humaines (psychothérapie, anthropologie, métaphysique). Ma passion dans la vie ? Déconstruire les préjugés qui nous empêchent de voir le réel tel qu’il est ! Mon livre est la synthèse de toutes mes connaissances actuelles.

C’est un guide à la fois pratique et philosophique qui décortique aussi bien les habitudes de consommation que leurs origines. Qui tire les ficelles de nos croyances en matière de consommation ? D’où nous viennent nos automatismes ? Peut-on s’en libérer et faire autrement ?

Le récit, partagé entre réflexions psychologiques, conseils du quotidien et anecdotes, aborde l’éco-consommation et la décroissance sous un angle nouveau : consommer autrement, moins polluer et réduire ses déchets, en en comprenant les raisons profondes. C’est un livre de développement personnel, une balade dans les méandres de nos convictions intimes, avec des petites pauses « recettes pratiques » bien méritées !

Conçu en deux parties dédiées aux besoins du corps humain (s’alimenter, soigner sa peau, etc.) et au fonctionnement de la maison (désencombrer, faire le ménage, etc.), l’ouvrage aborde différemment les notions de sobriété, minimalisme et « zéro déchet » en y intégrant des outils logiques. Le lecteur comprendra alors l’analogie de fonctionnement qui existe entre le corps et la maison.

Qu’il s’agisse de personnes déjà aguerries en éco-consommation ou de débutants intéressés par ces thématiques, tous pourront considérer ce livre comme un éclairage pour retrouver le sens des actes du quotidien, et pourquoi pas un livre de chevet ?

⏩ Il est d’ores et déjà disponible en précommande à la Fnac : https://tidd.ly/3iZPb0M

En attendant d’être disponible en librairie, ou lors de mes conférences et ateliers, je tacherai d’en avoir toujours un petit stock avec moi, promis 😉

Je compte sur vous pour partager l’information 🙏 MERCI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*