Bo Bun, un plat complet et savoureux

Bo bun

Le Bo Bun est un plat vietnamien dont je raffole et que j’ai découvert grâce à une amie à Strasbourg,  je le commande souvent au restaurant et je n’avais jamais pensé à le faire à la maison. Et bien, il faut oser franchir le pas et je ne le regrette pas, nous nous sommes régalés !

Couleurs, saveurs, mélange des textures, odeurs, tout est délicieux dans le Bo Bun ! Ce plat qui connaît un fort engouement actuellement, est facile à réaliser, diététique, rafraîchissant, et très complet. Il existe en version végétarienne, car on peut facilement remplacer la viande par l’ajout d’autres légumes, crudités et/ou des tranches de tofu grillé. Le bo bun (en vietnamien, Bò = boeuf et Bún = vermicelles de riz) est cuisiné à base de vermicelles de riz froides, de crudités, d’herbes aromatiques et de lamelles de bœuf ou poulet sauté et de nems. La recette que j’ai choisie était succulente,  j’ai adoré ce Bo Bun aux contrastes multiples, chaud, tiède, croquant, fondant…  Chaque bouchée est un plaisir pour les papilles.

Je n’ai pas réussi à me procurer cependant tous les ingrédients sans emballages, bon, gourmandise, quand tu me tiens … La préparation prends un peu de temps, il y a plusieurs étapes, mais il est possible de simplifier un peu la recette.

J’ai choisis la recette suivante que j’ai adaptée suivant mes goûts (sans sucre, sans menthe, sans les crevettes, car je trouvais le plat suffisamment copieux ) : recette Bo Bun

Bilan :  un vrai régal, frais, délicieux et copieux, ça vous fait envie ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*