Chatouiller la truite fermière à la pisciculture de Brunstatt

truite brunstattSortir au restaurant présente l’avantage de découvrir et goûter des produits locaux, c’est ainsi que j’ai apprécié un merveilleux filet de truite fumé accompagné d’une terrine à l’ail des ours venant de la pisciculture de la Croix du Burn de BrunstattNi une ni deux, munie d’une grande boite (mes bocaux sont trop petits pour des poissons), je me suis rendue dans ce cadre unique en bordure de la chapelle de la Croix du Burn, pour acheter des truites fermières élevées en mode semi bio dans l’eau de source du Jura. Accueillie par M. Guth, ses chats, ses oies, son chien, on se sent bien sous les saules pleureurs, on passe un peu un moment hors du temps. La pisciculture a été créée en 1952 par [[son grand père, puis gérée par son père puis reprise par lui-même.

Je choisis 2 truites fario qui frétillent encore dans l’eau, et j’apprends qu’elles sont nourries une fois par jour avec des granulés et des céréales. Pêchées sous mes yeux, et préparées soigneusement, on ne peut rêver de plus de fraîcheur.

La pisciculture est ouverte tous les jours de 10h à 12h, allez-y en emmenant vos contenants et partager cette bonne adresse avec vos voisins !

Produits : Truites « Arc en Ciel », truites « Fario », ombles de Fontaine ( saumon), filet de truite fumé, terrine, rillettes de truite et quiches de truite. Ce producteur fait partie du réseau Rhénamap.

[Mise à jour 2017  : la pisciculture a fermé depuis la rédaction de cet article !]

Pisciculture de la Croix du Burn
574 avenue d’Altkirch et Bachmattenweg
68 350 Brunstatt
Tél : 06 82 94 77 01

Et vous, les truites vous les aimez comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*