5 astuces beauté rapides, faciles et économiques !

Il vous arrive parfois souvent d’avoir un emploi du temps (sur)chargé, d’être à la bourre, et de vivre des moments où chaque minute gagnée compte. Gérer un travail, des enfants, les activités des uns et des autres, les courses, la maison (et tout ce qu’on dit pas) demande une organisation quotidienne pour arriver à tout caser dans une journée. Et en plus, il nous faut être belle et impeccable sur soi ! Pour assurer le minimum syndical, et gagner un temps précieux, voici 5 astuces beauté rapides, faciles et économiques :


1. Le cacao ou le rhassoul
(quand on est brune) : pas le temps de passer par la case lavage des cheveux mais la dernière fois remonte à 4 jours et les racines comment à montrer quelques signes de « gras » ? Opter en plan de sauvetage un no poo « shampooing »  sec. Avec un pinceau épais (pour le blush par exemple),  il suffit de saupoudrer délicatement aux racines du rhassoul ou de la poudre de cacao. Ces poudres absorberont le sébum tout en redonnant du volume à notre chevelure. Le geste est simple, puis on brosse et ça sent bon.

2. L’huile d’amande douce pour faire briller  les ongles : envie d’avoir de jolies mains mais pas le temps pour une manucure ? Il suffit de masser doucement de l’huile d’amande sur les ongles pour leur donner un éclat et les faire briller, effet garanti !

3. Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs : pas le temps de prendre une douche rapide après des activités pour enlever des odeurs de transpiration ? Pas de panique, il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude sous les aisselles, et le tour est joué.

4. L’argile verte pour éliminer les petits boutons : l’argile verte est un produit multi usage que j’affectionne beaucoup qui régularise aussi l’excès de sécrétion de sébum. Disposez un peu d’argile mélangée à de l’eau sur vos petits boutons disgracieux pour les faire disparaître.

5. L’huile de coco pour prendre soin du corps : vous êtes en panne de votre huile habituelle ? Filez dans la cuisine, l’huile de coco fera bien l’affaire pour renforcer le film hydrolipidique de votre peau, à émulsionner en direct sur une peau humide en sortant de la douche par exemple. Remplace parfaitement la crème pour le corps !

 

crédits photos : ©celineportal

 

6 comments

  • betty

    Bonjour, depuis votre article dans la presse, je lis régulièrement votre blog. Je me mets petit à petit à faire attention à ma consommation en général mais beaucoup de questions se posent: où acheter les produits que vous mentionnez (huile de coco, huile d’amande douce, le rhassoul…) en étant sûre qu’ils soient de qualité?
    Merci beaucoup et bonne continuation, vous avez fait des adeptes! Betty

    • celine

      On peut trouver de bons produits de qualité chez Satoriz à Wittenheim. Il est possible aussi de commander en ligne sur Aroma zone (aroma-zone.com). J’ai vu chez Norma cette semaine de l’huile de coco bio. Soyons ensemble à l’affût des bons plans 😉 Très bonne continuation !

  • Haegelin virginie

    J’ai découvert aujourd’hui l’éponge de Konjak…C’est tt bonnement magique ….on se demaquille juste avec de l’eau. .sans aucun produit…C’est tt doux..en vente à la biocoop.pas cher du tout .. 5euros environ

  • Katie

    Bonjour,
    Tout d’abord, bravo et merci pour votre blog ! Je prend un réel plaisir à découvrir toute vos astuces et infos, moi qui tiens à laisser le moins de traces possibles sur notre belle planète.
    Ensuite, une petite question : vous utilisez quoi comme bicarbonate de soude en déo ? Je suis fortement intéressée, n’ayant pas trouvé à ce jour de déodorant bio efficace.

    • celine

      Merci pour votre message, j’utilise du bicarbonate de soude alimentaire très fin de bonne qualité, du français, j’en mets simplement sous les bras et c’est tout, simplissime. J’utilise le même pour tout : produits ménagers, cuisine, cosmétiques, absolument tout (je l’appelle mon meilleur ami 😉 ). A mon sens, il n’existe aucun déo efficace, le bica est la seule chose qui marche vraiment (même pendant une grosse séance de sport). Il faut faire très attention donc à la qualité du produit qu’on achète, car il existe du bica plus grossier, que je déconseille vivement, notamment pour le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*