Nettoyant lunettes fait maison

Laver ses lunettes avec un produit fait maison, c’est possible ! En plus d’être facile et rapide à faire, c’est une solution simple et économique. Poussière, pollution, transpiration, traces de doigts, autant de raison de procéder à leur nettoyage régulièrement. Les saletés qui sont sur les verres de vision, peuvent aussi fatiguer la vue. Alors comment nettoyer sans abimer ses lunettes et sans risquer de rayer les verres ?

 

Ingrédients :

  • Alcool à 70 ° sans camphre, qu’on trouve en pharmacie
  • Liquide vaisselle bio de bonne qualité (sans isothiazolinones)
  • Eau

Matériel :

Un petit flacon vaporisateur de 35 ml qui tient bien dans la main, une balance, un récipient avec un bec verseur, un mini spatule ou une petite cuillère.

 

Préparation :

Peser 20 ml d’alcool dans le récipient, puis 15 ml d’eau. Rajouter 1 goutte de liquide vaisselle, et bien mélanger. Verser dans le flacon vaporisateur, étiqueter.

 

 

Pour essuyer, on oublie les produits jetables comme l’essuie-tout, mais aussi les tissus en cotons (vêtement, foulard, etc). Il existe des microfibres adaptées aux lunettes, qui sont fabriquées sans polyester (fibre synthétique). Une aubaine quand on souhaite éviter les produits issus de la pétrochimie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*